FOFE 2015

Le Lycée a participé au salon des métiers, de la Formation et de l'Orientation à Angoulème

Ce fut avec un grand plaisir que le lycée a participé au FOFE 2015 les Vendredi 6 et Samedi 7 Février.

Le FOFE est un moment très attendu chaque année et un temps fort dans la démarche d'orientation des élèves.

Beaucoup d'idées d'orientation, de lycées, de Centre de Formation par apprentissage ..., attendaient les collégiens et lycéens !

Pour ne pas se noyer dans la foule, les collégiens, lycéens et étudiants avaient préparé leur venue. Ils n'avaient pas oublié le plan du salon qu'ils avaient récupéré a l'entrée, la liste des stands à visiter, un carnet pour noter les contacts utiles et enfin un sac pour la documentation fournie par les établissements. Ils ont rencontré de nombreux secteurs professionnels, ont échangé, découvert de nouvelles filières. Ils sont venus réfléchir à de nouvelles orientations.

Ils ont profité pleinement de ces 2 journées.

stand du Lycée stand du lycée avec Mme Audouin (secrétaire) et M. Baillargé (Professeur de Cuisine)

Les Collégiens et lycéens ainsi que leurs familles se sont attardés sur le stand du Lycée.

M. MAILLOU, Proviseur des lycées de Civray, Mme BREARD, Proviseur Adjoint, Mme CABDEVILA, Chef de Travaux, ainsi que les enseignants étaient présents pour répondre à leurs questions sur les diplômes préparés, la durée des études, les conditions d'entrée, les dates d'inscription... De nombreux collégiens, afin de mieux découvrir les formations, la filière choisie, étaient très intéressés pour suivre un mini-stage au lycée. Le Lycée sera ravi de les accueillir !!

 

Les élèves intéressés ont été invités à participer à la Journée Portes Ouvertes qui aura lieu au Lycée Les Terres Rouges le Samedi 28 Mars prochain.